le Cri des Autres
Bestiaire sonore évolutif et participatif...

Prologue

Si ce n'est pas moi, alors, c'est les autres.

ma bouille

Le Cri des Autres est bestiaire sonore composé de cris humains que je collecte via internet ou à l'occasion de rencontres.

Avant de développer plus avant, je vous invite à découvrir le Mur des Lamentation, archives des cris collectés jusqu'à ce jour. (notes : -1 - Le Mur des Lamentations nécessite FireFox ou Safari, et connais des dysfonctionnement en cas de faible débit. Nos techniciens travailent jour et nuit pour résoudre vos petits soucis. - 2 - Une importante mise à jour d'une cinquantaine de cris est prévue dans les jours à venir)

Applications

L'Orgue à Cri


Le Cri des Autres - prologue

L'Orgue à Cri est un instrument de musique hybride. Il est constitué d'un accordéon relié à un système informatique directement connecté à la base de données du Cri des Autres. Il permet de jouer des Cris, debout ou assis. Entre tradition (l'accordéon) et modernité (l'ordinateur), L'Orgue à Cri deviendra sans aucun doute un outil incontournable de l'expression musicale du XXIème.

L'Orgue à Cri a été présenté pour la première fois en public le 21 mai 2009, à St Denis de la Réunion, à l'occasion d'une manifestation organisée par un collectif d'artistes réunis contre la guerre ("De 9 à 9 pour un monde neuf")

Borne de collecte de cris sur l'espace publique

Installation vidéo/audio permettant de diffusé le Cri des Autres sur l'espace public et de recueillir le cri des badaux. Cette installation est en projet, les plans sont prêts, mais son coût est un frein à sa réalisation. Avis aux mécènes...

Traité du Cri en milieu hostile ou pas...

Un traité d'analyse musicale et socio-psycholgique du Cri Humain est en cours d'écriture. Je peux ici vous donner quelques éléments du sommaire :

Le Cri et la gamme de Do majeur (voir film)

Le Cri et le dance-floor (en préparation)

Attention, les pages suivantes nécessite obligatoirement javascript (merci de l'activer dans votre navigateur) et Quicktime (voir le site d'Apple)

contact ! tech Flux RSS de cette page logo-facebook