exit

comme un gant
enregistrement du 21 au 28 mars 2011 / sortie annoncée en septembre 2011 !

bandeau

télécharger le dossier de présentation

Objectif 5000 euros !

Voilà déjà quelques temps que je maltraite mon accordéon, que je noircie des pages de partitions et imagine des arrangements pour mes compositions. Il est temps pour moi de coucher tout ceci sur un enregistreur et de réaliser ce disque !

Un tel projet est enthousiasmant, mais comme souvent, il se heurte à l'éternelle problématique du financement. Il existe de nombreuses manières de sortir un disque pour un musicien. Nous avons opté pour une production associative, faisant appel à la solidarité du réseau sensible à mon travail. Avec des moyens techniques minimum, mais de qualité, avec du temps et de l'application, dans une démarche "artisanale", nous nous mettons au travail dès aujourd'hui.

Entre l'acquisition du matériel manquant, l'embauche de musiciens et la fabrication du support physique, nous estimons ce projet à 5000 euros. Ce budget nous permettra de financer l'intégralité du disque. Ainsi, l'album sera entièrement payé au moment de sa sortie, ce qui nous permettra de vendre le support physique (CD) à tout petit prix (et avec une ristourne pour les adhérents !) et même d'envisager une diffusion libre sur internet.

Je vous invite dès aujourd'hui à nous rejoindre dans cette folle aventure. Vous pouvez adhérez à l'association, devenant ainsi "co-producteurs" associatifs de ce disque en devenir. La cotisation est à prix libre, laissant à votre jugement son montant en fonction de vos revenus et de l'intérêt que vous portez à notre démarche. Une fois le projet avancé, avec un financement suffisant et une date d'échéance précise, nous lancerons alors une souscription (pré-vente) auprès du public.

Voilà, nous prenons le pari qu'il est possible, hors d'un cadre strictement marchand, d'inventer de nouvelles manières d'envisager la production artistique et son financement. Au lieu de vous proposer de "consommer" un disque, nous vous proposons de nous aider à le produire. Lorsqu'il aura le mérite d'exister, aucune dette ou souci de rentabilité ne viendra freiner sa diffusion et il permettra même de financer les projets suivants (et il y en a un sacré stock dans ma musette !)

autour du disque...

La production associative du disque est aussi prétexte à des réflexions (autour du financement des projets culturels et à la rémunérations des musiciens), à des initiatives décalées et à des projets parallèles.

Le blog

Pour commencer, je vous invite à découvrir un nouveau blog, alimenté par des retranscriptions de lettres... Je vous laisse découvrir : Salutations distinguées

12_12_mini12 décembre 2009 Carte Blanche à Eric KSOURI à l'occasion du lancement de l'association

Vidéo





contact ! tech Flux RSS de cette page logo-facebook